Partagez ce site avec des amis

Questions fréquentes

Qui peut poser ?

 

Il n’est pas nécessaire de correspondre aux modèles dictés par l’industrie des cosmétiques et de la mode. Ce qui est important, c’est d’avoir envie d’être pris(e) en photo, envie de partager un moment photographique et nul besoin d'expérience dans le domaine. 

 

Est-ce rémunéré ?

 

la séance de pose n’est pas rémunérée, mais en échange du prêt de votre image, je m'engage à vous fournir gracieusement sur support CD ou clé usb les photos réalisées et retouchées numériquement en HQ.

 

 

 

Est-ce payant ?

 

Et oui.... voir tarifs

 

A noter que je peux également travailler dans le cadre d'une collaboration et ce gratuitement dans le cas où je sollicite moi même un modèle.

 

Comment se déroule un shooting ?

 

Aprés être entré en contact et avoir défini les grandes lignes et convenu du lieu et date. Je me déplace le jour "J" en compagnie de mon épouse pour deux raisons. La première c'est qu'elle est une merveilleuse "assistante" et la seconde c'est que celà évite toute ambiguité concernant la crainte du "Faux tographe" susceptible d'importuner les modèles.

 

Puis je venir accompagné ?

 

Les accompagnants ne me posent aucun problème. Pour peu qu'il contribuent au bien être du modèle.

 

 

Que deviennent les photos ?

 

Le photographe reste propriétaire des droits d’auteurs sur les photos réalisées. La signature d’une autorisation d’utilisation est demandée au modèle (ou à son représentant légal) afin que celles-ci puissent être employées dans le cadre d’une activité non commerciale (book personnel, exposition, concours photo, site internet personnel, site internet etc). Il y a toujours la possibilité de trouver d’autres arrangements au cas par cas...

Contrat personne majeur.
autorisation-majeur-1-.pdf
Document Adobe Acrobat 12.5 KB
Contrat personne mineure
autorisation-mineur-1-.pdf
Document Adobe Acrobat 12.6 KB